L'esprit

 

« Les hommes sont comme les vins :
lorsqu’ils deviennent meilleurs en
vieillissant, c’est qu’ils sont d’une
très grande qualité. »

(Le grand P. Bouvard)

Une histoire d'Hommes

Depuis la fin du dernier siècle, Patrick Landanger est propriétaire du domaine. Patrick Landanger a procédé à des investissements importants tant au niveau des vignes que des installations de vinification et d'élevage.

Il est rejoint par son fils, Benoît, qui l’aide en vinification depuis 2013. Leurs ambitions au niveau qualité se traduisent par le profond respect des terroirs qu'ils travaillent. La certification en biodynamie viendra compléter ce choix.

En 2018, Patrick laisse la place à Benoît pour la gestion du Domaine de la Pousse D’Or.
Ingénieur de formation, il partage la même vision au niveau qualité et souhaite continuer dans cette démarche de la recherche de l’excellence !
À l’aise avec la langue de Shakespeare, il sillonne le globe avec une démarche qui a pour but de faire partager sa passion des grands vins de Bourgogne à travers le monde !

L'esprit biodynamie.

Des vignes, cultivées en biodynamie, une vinification selon des méthodes lentes et naturelles, des vins élevés en fûts de chêne jusqu'à 18 mois, une qualité de travail constante et rigoureuse, donnent aux vins de la Pousse d'Or une grande aptitude au vieillissement.